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11 min read

Thérapeutes et stratégie digitale : 3 avantages insoupçonnés

Thérapeute et stratégie digitale : mais c'est quoi exactement ?

Vous êtes thérapeute et votre métier vous passionne ! Mais voilà, en tant que professionnel du bien-être il vous faut également prospecter pour dénicher vos clients. Et cette partie-là, c’est une toute autre histoire. En effet, un thérapeute est aussi un entrepreneur, et de ce fait de nombreux aspects doivent être pris en compte, dont l’aspect commercial de votre activité. 
Alors comment faire en 2022 pour obtenir plus de prospects et de clients ? Plus encore comment obtenir des clients en respectant vos valeurs ? Tout cela en appliquant les techniques marketing modernes et qui ont fait leurs preuves sans dépenser un bras ! Impossible ? Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez mettre en place dès maintenant votre stratégie digitale.


1. Allez chercher vos clients là où ils sont 

 

 

therapeute marketing digital mobile

 

Un principe simple en commerce, est d’aller chercher les clients là où ils sont. 
Si cela sonne comme une évidence, comment concrètement le mettre en pratique lorsque l'on est thérapeute en 2022 ? 

Prenons un peu de recul pour répondre à cette question. Ces dernières années, notre comportement (notamment notre comportement d’achat) a complètement changé. Aujourd’hui avec l’avènement d’internet, des réseaux sociaux, des moteurs de recherche, tout ou presque est devenu accessible.


En tant que consommateur cela a profondément changé notre perception. Par exemple, les publicités de masse agacent de plus en plus. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes utilisant un bloqueur de publicité en ligne ou ceux qui mettent un “stop pub” sur leur boîte aux lettres.

En effet, aujourd’hui nous supportons de moins en moins être passif dans notre prise d’information. Ainsi nous préférons maintenant chercher par nous même ce qui nous intéresse à l’instant T plutôt que d’être matraqué de messages publicitaires qui ne nous intéressent vraiment pas dans la majorité des cas. 

La modification de ce comportement a été prise en compte par des têtes bien pensantes et a permis à la notion de “stratégie digitale ou stratégie de marketing digital" de voir le jour. 

Ainsi, si la notion de marketing peut être péjorative de prime abord, il n’en est rien quand on l’applique de la bonne façon.
Car après tout le marketing, c’est ni plus ni moins que proposer une solution (via un produit ou un service) à quelqu’un qui en a le besoin, votre client.

En 2022, vous pouvez donc créer une stratégie de marketing digital saine et transparente en tant que thérapeute qui vous apporte des résultats tout en construisant une communauté bienveillante de clients. 

Ainsi vos clients sont sur les réseaux sociaux, consultent des emails, regardent des vidéos. Il est connecté, il recherche de l’information et consomme du contenu en ligne.

En tant que thérapeute, cela représente un formidable vivier de prospects et de clients ! Encore faut-il savoir comment s’y prendre exactement. Et surtout comment s'adresser aux personnes qui auraient vraiment besoin de votre pratique.

Pour aller plus loin et mettre en place une stratégie de marketing digital qui fonctionne, téléchargez notre guide gratuitement ici.
 


2. Moderniser votre communication et votre activité : un vecteur d'autorité

 

Avoir une stratégie digitale cohérente vous permettra également de gagner en autorité et en notoriété dans votre domaine. Disposer d’un site web professionnel moderne, utiliser des images de qualité, s’adresser à votre audience selon les codes du web, sont tout autant d'éléments participant à construire votre crédibilité en ligne.

En outre le fond est important, mais la forme l'est également. De manière générale dans le monde du bien être,  il y a encore un gap à franchir dans la qualité et le rendu des sites web et des communications digitales mises en place.

Cela représente ainsi une formidable opportunité de prendre de l’avance dès maintenant pour tirer votre épingle du jeu.

Les entreprises traditionnelles l’ont fait ces dernières années en amorçant leur transformation digitale. Elles appliquent pour les plus avisées d’entre elles les dernières techniques et stratégies qui leur permettent d'assurer leur réussite.

Etes vous prêt à en faire de même et faire ainsi basculer votre activité à un autre niveau ? 

 


3. Construire une relation de confiance avec votre audience 

 

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Avant de venir en consultation, votre prospect veut savoir qui vous êtes, qu’est-ce que vous proposez, comment vous communiquez, qui sont vos équipes, bref savoir à qui il va donner son argent. 

Avant d’acheter, le prospect a besoin de sentir connecté et en adéquation avec vous, vos valeurs et celles de votre entreprise. C’est d’ailleurs pour cette raison que le consommateur d’aujourd’hui consulte en moyenne 3 à 5 contenus d’une marque avant d'interagir avec cette dernière.


Lorsque l’on choisit de devenir thérapeute, c’est souvent pour répondre à une envie forte d’aider l’autre. Très souvent, faire du marketing digital ne fait pas vraiment partie de l’équation… Pourtant, comme toute activité vous devez vous aussi avoir des clients et remplir votre carnet de RDV pour espérer vivre de manière pérenne.


Dès lors vous devez mettre en place un ensemble d’actions et d’éléments mais par où commencer ? Si nous avons évoqué quelques pistes plus haut, vous pouvez télécharger gratuitement notre guide ici qui évoque plus en détails ce qu’est une stratégie digitale et comment et pourquoi vous devriez y songer.

Professionnels du bien-être à la Réunion (10)


Et si nous réalisions un audit de votre activité pour mettre en place votre future stratégie digitale ? Et si vous receviez chaque jour des prospects à contacter directement dans votre boite mail ? C’est possible ! Pour ce faire, vous pouvez prendre RDV ici pour discuter de vos objectifs et d’un éventuel accompagnement dans le développement de votre stratégie digitale !

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Passionné par le développement personnel et le bien être, Julien a décidé de créer Relaxation Réunion pour aider les réunionnais à découvrir le chemin du bien être !

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